29 août 2008

* Guerre en france *

Bonjour, un nouveau génocide est entrain de ce commettre en France par nos amis bien connus à la gâchette facile, les chasseurs. Et oui la chasse est a nouveau ouverte, fini la vie tranquille en foret ou dans les champs. Les animaux on cas bien se tenir.

Petite sorti ce soir autour de l'étang qui longe la foret entre 19h00 et 21h30 pour observer les oiseaux. Au début j'avais prévue une petite boucle dans la foret mais a peine j'ai mis le pieds dans la foret, il devait être 19h30 que j'entends à environ un cinquantaine de mètres une bonne dizaine de coup de fusils.

Bien que ne ressemblant pas à un lapin ou à une chouette, je décide de faire demi tour et de simplement observer les oiseaux depuis la parti du sentier de ballade au niveau de l'étang. Après 2 bonne heures d'observation, après a voir vue le héron, l'aigrette, les foulques ,les grèbes et les Martin pécheurs. Je décide de rentrer. La nuits assez noir ne permettant plus du tout d'observer les oiseaux. Je commence à avancé dans le chemin qui est bordé par la foret bien que ne voyant pas grand chose. Au bout de 100 mètres, je suis même obliger de sortir la frontale pour continuer a voir ou j'avance. Nos amis les chasseurs bien sur continuant leurs festivals de pétarade, je me demande même comment il faisais eu a l'intérieur de la foret pour voir sur quoi il tirer...peut être avec une frontale avec une dizaine d'ampoule halogène.

Arriver au parking à 21h30, je range mes affaires dans mon coffre. Une idée me prend en entendant les chasseurs. Combien de coup de fusils peuvent il tirait sur une simple ombre et en combien de temps. Je regarde la montre à la première détonation et je compte au moins 15 coups de fusils...mais le plus fort c'est qu'il on était tirer du même endroit en 1 seconde 30.

Les chasseurs on un mode rafale bien plus performant que mon eos...je me pose même la question si cette année la mitrailleuse n'a pas été autorisé pour la chasse?

Si des gens si connaissent sur le sujet ? j'aurai bien aimé aussi savoir si les chasseurs dormais et si pendant leurs sommeil, je pourrait venir leur tirer quelques cartouche de gros sel pour leurs prouvé qu'il ont la bonne techniques de chasse et que pendant le sommeil le gibier est sans défense.

Enfin en un peu plus sérieux, je me demande aussi si le sentier balisé dans la foret peut être fait sans la présence de ces mercenaires? je suis peut être obligé d'attendre la fermeture de la chasse? mais j'en connais pas la date, vue qu'il démarre de plus en plus tôt et finisse de plus en plus tard.

Posté par meloblues à 22:30 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur * Guerre en france *

    chasse

    bien ton article nous aussi on voie cette ouverture avec tristesse sa va gacher nos sorties en foret ils sont partout et on tout les droits

    Posté par maja, 01 septembre 2008 à 20:22 | | Répondre
Nouveau commentaire